Meubles Cie., Ltd de Dongguan Jvens
You Are Here:Accueil > Nouvelles > Contenu
L'entretien des meubles en bois à différentes saisons
Sep 05, 2018

Les meubles en bois suivent les attributs naturels de «mouiller et sécher», ce qui signifie que le bois se déforme, se rétracte ou se fissure en raison des changements de teneur en humidité qu'il contient. Par conséquent, l'entretien du mobilier doit résoudre le problème fondamental de la teneur en humidité du matériau. Il existe différents moyens d’entretien pour les personnes de différentes saisons, tout comme les meubles en bois.

 

201806121703575882553.jpg


Entretien au printemps

1. S'il y a de la saleté sur la surface du meuble en bois , utilisez un chiffon en coton propre et humide pour l'essuyer. Ne l'essuyez pas avec un chiffon trop sec ou trop humide.

2. Évitez d’être exposé au soleil tout le temps. À la fin du mois de mai, utilisez le chiffon en coton doux pour essuyer à une vitesse et une résistance modérées.

3. Il fait humide au printemps et en été en été. Vous pouvez ouvrir les fenêtres pour laisser l'air circuler une fois ensoleillé. Et vous pouvez mettre la boîte hygroscopique et le sac de déshumidification à l’intérieur ou utiliser le climatiseur pour déshumidifier. Tous ces moyens peuvent empêcher les meubles en bois d'être déformés par l'humidité.

 

Entretien en été

1. Essuyez régulièrement la surface, évitez une trop grande exposition au soleil et une forte climatisation.

2. Toujours vérifier la présence d’insectes et les manipuler rapidement.

3. Il y a deux façons de manipuler les insectes à l'intérieur de vos meubles en bois: 1 utilisez une aiguille pour injecter des drogues dans les trous. 2 Placez la sciure de bois dans les trous pour bloquer les insectes. Puis scellez les trous avec le film plastique pendant au moins trois jours.

 

Entretien en automne

1. En automne, vérifiez si les joints des meubles en bois sont fissurés ou non. Si oui, réparez-les à temps. Faites attention aux joints des chaises en bois , car cela risquerait de créer des fissures.

2. Ne laissez pas le meuble.be exposé trop longtemps au vent fort.

3. Dépoussiérage fréquent des meubles. Étapes de dépoussiérage: 1. utilisez un chiffon pour enlever la poussière; 2. essuyez la poussière avec un chiffon en coton. Veillez à utiliser un chiffon 100% coton, au cas où le chiffon dur pourrait rayer le meuble.

4. L'entretien d'automne devrait être diligent. Vous devez généralement essuyer les meubles avec un chiffon en coton et les essuyer rapidement pour que les meubles puissent être frottés avec la chaleur et rester en bon état.

 

Entretien en hiver

1. Vérifiez la décoloration de la décoration en cuivre (généralement sur les tables ou les chaises ) avant l'arrivée de l'hiver.

2. Il vaut mieux ne pas garder vos meubles en bois au-delà de la température de 18 degrés en hiver. Sinon, les meubles sont faciles à rétrécir et à craquer.

3. L'air sec et froid de l'hiver fera craquer facilement les meubles en bois. Vous pouvez utiliser un humidificateur ou mettre une bassine d'eau sur le radiateur pour augmenter l'humidité à l'intérieur.

4. Veillez à faire attention au dégagement de poussière, car la poussière absorbera l'humidité du meuble. Dégagez doucement avec un chiffon, surtout du côté du mur