Meubles Cie., Ltd de Dongguan Jvens
You Are Here:Accueil > Nouvelles > Contenu
Comment distinguer le bois de chêne et le bois de caoutchouc?
Aug 30, 2018

Beaucoup de gens préfèrent le bois de chêne lorsqu'ils achètent des meubles. Cependant, la plupart d'entre eux ne peuvent souvent pas faire la différence entre le bois de chêne et le bois d'hévéa. Heureusement, cet article va vous donner quelques conseils sur la fabrication du bois de chêne et de caoutchouc .  


oak and rubber wood.png


Différence de prix

Les chênes sont rares en Chine, alors que les hévéas sont communs à voir. Comme le dit le vieil adage, «quand une chose est rare, elle est précieuse. Le bois de chêne est donc souvent plus cher que le caoutchouc sur le marché.

 

Différence dans les fonctions et les caractéristiques

Bois de chêne

1) Le coeur du chêne est brun jaunâtre à brun rougeâtre, la roue de croissance est évidente, légèrement ondulée, lourde et dure;

2) Le bois de chêne a de fins trous en bois, des rayons de bois clairs et un grain de bois distinct en forme de montagne. En touchant la surface, vous sentirez une bonne texture;

3) La texture du chêne est ferme. Si vous avez des tables en bois de chêne , vous saurez qu’elles ont une structure ferme et une longue durée de vie;

4) Le bois de chêne est de haute qualité et convient à la fabrication de meubles européens.

 

Bois de caoutchouc

1) La couleur du caoutchouc est jaune-brun clair, les cernes annuels sont évidents, la bordure de la roue est sombre et le trou très petit.

2) Le grain du bois de caoutchouc n’est pas évident, la trace du grain du bois est sporadique, les trous sont épais, clairsemés et les rayons du bois sont maillés;

3) La densité du caoutchouc est inférieure à celle du chêne, la texture est relativement lâche.

4) Si certains meubles de votre chambre à coucher sont fabriqués à partir de bois de caoutchouc, vous constaterez qu’il dégage une odeur acide qui est difficile à désodoriser. Et pour la grande proportion de sucre dans les composants, le bois de caoutchouc est facile à souffrir des insectes et des caries.

 

Meubles en bois VS R ubber W ood en   Mobilier

Meubles en bois de chêne

Les avantages sont que le mobilier en bois de chêne présente un grain de bois attrayant, une texture solide, une structure ferme et une longue durée de vie.

Les inconvénients sont que les ressources en bois de chêne sont rares. Si importé, le coût pourrait être extrêmement coûteux. Et il est difficile d'évaporer l'humidité à l'intérieur en raison de la texture dure du chêne. Mais si l'humidité n'est pas complètement évaporée, le bois de chêne peut commencer à se déformer après environ un an et demi.

 

Meubles en bois en caoutchouc

Les avantages sont que le mobilier en bois de caoutchouc présente une bonne accessibilité à la source, une piste peu craquelée et une forte résistance à l’imperméabilité (qui diminue l’influence du temps humide sur le mobilier, comme les pieds et les chaises de canapé en bois de caoutchouc ).

Les inconvénients sont que sa texture du bois est lâche; l'odeur aigre du bois de caoutchouc est difficile à désodoriser; il peut provoquer une allergie cutanée chez les personnes allergiques fragiles; et il est facile d'attirer les insectes et de souffrir de pourriture.